« Les Amis du Castet », Une Soirée Réussie

Vendredi 14 Juillet l’association « Les Amis Du Castet » organisée sa première soirée. Pour l’occasion, la « maison de Chasseurs » et la place devant le Castet avaient été aménagées comme lieu d’exposition.

place-castet

M.Gorret, Sainte Christois passionné par le site, fit le guide pour une visite détaillée des lieux.

Au terme de ces explications, l’assemblée a partagé un apéritif champêtre, dans ce qui était l’ancienne cour du château, durant lequel M.Bolland (Bourgmestre de Blegny) a remis un chèque de 2200€ à l’association.

cheque-blegny

Ce don gagné lors d’un jeu télévisé belges (Septante et un) permettra aux Amis du castet de continuer leurs actions pour sauver le patrimoine local. M.André Daguin a fait l’honneur de se déplacer sur le site pour saluer les acteurs locaux. Son attachement pour les lieux l’a d’ailleurs amené à prêter sa voix pour commenter les belles images montées par Yann Loubic sur le site classé. (Vidéo bientôt visible sur le site internet).

Le repas Poule au Pot servi ensuite fut accompagné d’une belle prestation musicale débutée lors de l’apéritif. La soirée se termina par un très beau feu d’artifice offert par la municipalité en ce 14 juillet.

repas

L’association tient à remercier tous les participants à cette soirée qui sont venus en nombre pour cette première édition qui promet de belles choses pour la suite. Les Amis du Castet travaillent déjà au prochain rassemblement qui aura lieu le troisième week-end de septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.